Patricia MIRALLES, secrétaire d’Etat, rend visite à la CNMSS
Mis à jour le 24 octobre 2023
La Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire, Patricia MIRALLES, s’est rendue à la CNMSS, vendredi 20 octobre, afin de présider une réunion de travail relative à la prise en charge du Blessé.
Dans le sillage du Plan Blessés 2023-2027, ce temps d’échange privilégié avec la Ministre sur l’accompagnement des militaires blessés et leur famille s’est révélé fructueux.
Une présentation détaillée de l’offre de services de la CNMSS en ce domaine, a confirmé auprès des membres de la délégation ministérielle, les actions majeures que la Caisse ambitionne de décliner dans le cadre du plan ministériel précité. Les projets évoqués concernaient notamment la création d’un télé service « aides et secours » pour les titulaires d’une pension militaire d’invalidité, la simplification de l’accès aux soins, l’accompagnement attentionné du blessé.
Cette entrevue a également permis de valoriser auprès de la Ministre, le cœur de métier du département « Soins et suivi du Blessé et du Pensionné » et de positionner l’établissement en tant qu’acteur majeur dans la prise en charge du Blessé en totale adéquation avec la politique ministérielle et les partenaires institutionnels ou associatifs du monde combattant.
Dans le cadre d’un article publié le 20 octobre sur le site du ministère des Armées, Patricia Miralles est revenue sur cette visite et sur le rôle phare de la CNMSS dans le cadre de la reconstruction des militaires blessés :
« Elle a un rôle majeur. C’était important de pouvoir entendre les agents directement, sans filtre, sur ce qui fonctionne bien ou moins bien. Elle met notamment en place le remboursement des prothèses dédiées à la pratique sportive dans le cadre du Plan blessés. Nous l’avons constaté lors des Invictus Games le mois dernier : le sport est un outil incroyable de reconstruction ».